Land
Frankrijk
Stad
COURBEVOIE
Werkplaats
COURBEVOIE(PLD)-COUPOLE(FRA)
Werkgever bedrijf
TotalEnergies OneTech
Domein
Onderhoud / Inspectie / Technologieën, Onderzoek, innovatie en ontwikkeling
Contracttype
stage
Duur van het contract
6 maanden
Ervaring
Minder dan 3 jaar

Context & Environment

Afin de soutenir la nouvelle ambition technologique de la Compagnie, le programme stratégique de recherche et technologie Near Zero Emission Plant (NZEP) a été créé en 2025. L’objectif de NZEP est de développer des technologies et des solutions intégrées de décarbonation pour amener les principaux émetteurs de CO vers zéro émissions. NZEP propose des solutions pour réduire les émissions CO dont l’électrification, l’efficacité énergétique et l’utilisation de combustibles bas carbone.

TotalEnergies dispose actuellement de 9 vapocraqueurs, situés en Europe, au Moyen-Orient, en Amérique du Nord et en Asie. Chacun présente ses propres spécificités en termes de typologie, d'intégration et de localisation.

L’équipe Cracker orchestrera différentes technologies afin de proposer, pour chaque site, une feuille de route de décarbonation, avec une priorisation basée sur l’ambition business.

Activiteiten

En tant que stagiaire Ingénieur procédés décarbonation des vapocraqueurs H/F, vos missions seront :

- Découvrir le procédé de vapocraquage et les spécificités de chaque vapocraqueur afin d’évaluer la pertinence des technologies bas carbone à proposer

- Participer à la veille technologique des solutions bas carbone applicables aux vapocraqueurs de la Compagnie

- Participer à la construction des feuilles de route des vapocraqueurs pour réduire des émissions CO grâce à des solutions technologiques intégrées

Vous évoluerez au sein d'une équipe de professionnels confirmés et auprès d'un tuteur-coach, le référent de votre futur métier. Un accompagnement individualisé vous permettra de favoriser votre autonomie et de vous mener à votre diplôme !

Profiel kandidaat

Actuellement en école d'ingénieur ou en Master dans le domaine de l'ingénierie des procédés, vous recherchez un stage de fin d'étude d’une durée de 6 mois à partir de mars 2026 ?

 

Fort(e) d'une première expérience en ingénierie des procédés et thermodynamique, vous avez des connaissances en efficacité énergétique et vapocraqueurs ? Vous connaissez les simulateurs de procédés (Aspen, Proll) ? 

Vous êtes à l'aise avec la bureautique et connaissez la suite Office ? Vous utiliserez notamment Excel, Word et Powerpoint.

L'autonomie, la rigueur et l'esprit d'équipe font partie intégrante de vos qualités ?  Vous savez prendre des initiatives ? 

Posséder une bonne capacité rédactionnelle ainsi qu'une maitrise professionnelle de l’anglais seront indispensables à votre prise de poste.

 

Si vous vous retrouvez dans le profil recherché, n'hésitez plus et rejoignez l'aventure TotalEnergies ! 

Aanvullende Informatie

Cette offre concerne un stage conventionné à temps plein, les stages alternés ne sont possibles.
 Pour postuler, merci de joindre un CV + lettre de motivation (vos dates de stage doivent être indiquées).

TotalEnergies waardeert diversiteit, bevordert individuele groei en biedt carrièremogelijkheden met gelijke kansen.

TotalEnergies est une compagnie multi-énergies mondiale de production et de fourniture d’énergies : pétrole et biocarburants, gaz naturel et gaz verts, renouvelables et électricité. Ses 105 000 collaborateurs s'engagent pour une énergie toujours plus abordable, propre, fiable et accessible au plus grand nombre. Présent dans plus de 130 pays, TotalEnergies inscrit le développement durable dans toutes ses dimensions au cœur de ses projets et opérations pour contribuer au bien-être des populations.

job footer image