- Land
- Frankrijk
- Stad
- HARFLEUR
- Werkplaats
- HARFLEUR-PLATEFORME NORMANDIE NORD(FRA)
- Werkgever bedrijf
- TotalEnergies Raffinage France
- Domein
- Operaties
- Contracttype
- Onbepaalde tijd
- Ervaring
- Minimaal 6 jaar
Située dans le nord-ouest de la France, la plateforme de Normandie, composée d’une raffinerie et d’une usine pétrochimique, transforme chaque année près de 12 millions de tonnes de pétrole brut en quelque 200 produits : essence, gazole, kérosène, huiles lubrifiants et granulés de plastique. Des investissements à hauteur d’un milliard d’euros ont permis d’adapter sa production à l’évolution de la demande, d’améliorer sa performance énergétique, de réduire la consommation d’énergie et d’eau des deux sites et de limiter les émissions atmosphériques afin de réduire l’impact environnemental de la plateforme. Ces investissements accompagnent l’évolution de la plateforme vers l’environnement énergétique de demain.
Nous recherchons un(e) futur(e) Ingénieur(e) Procédé Senior (H/F). Le/la titulaire devra assister l’unité Vapocraqueur secteur Chaud, technologie des fours et Hydrotraitement des essences :
Il/elle pilote la sécurité des procédés :
Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau Bac+5, de type Ingénieur, possédant des connaissances fondamentales en génie chimique ou en génie des procédés.
Vous justifiez d’une expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans un poste similaire.
Une bonne maîtrise des procédés des unités pétrochimiques est requise, ainsi qu’une forte sensibilité aux questions HSE.
Vous êtes autonome, savez faire preuve d’initiative et avez la capacité de convaincre.
Capacité à gérer plusieurs projets simultanément, démontrer du leadership, un sens pédagogique développé, ainsi qu’un esprit d’équipe.
La curiosité technique, la rigueur méthodologique, les capacités d’analyse, l’autonomie, l’esprit de synthèse et une vision globale sont également attendus.
La maîtrise de l’anglais est nécessaire pour la rédaction et la compréhension d’études et rapports (Technip).
Enfin, une connaissance des outils de simulation tels qu’ASPEN et des macros Excel complexes est exigée.