País
Francia
Ciudad
PAU
Dominio
Research Innovation&Developpt
Tipo de contrato
Full-Time Apprenticeship
Experiencia
Menos de 3 años

Perfil del candidato

Vous avez récemment été diplômé(e) d'un Bac +3  ?

Vous avez acquis des connaissances en génie des procédés et en génie chimique


Débutez votre carrière par une expérience stimulante au cœur d’équipes internationales, engagées dans la transition énergétique !


Nous recherchons pour une durée de 12 mois au PERL à PAU (64), un.e Technicien de laboratoire R&D Physico-chimie - Débutant H/F à partir de octobre 2024.

Les compétences attendues sont les suivantes : 

Compétences techniques :

- Génie chimique et génie des procédés


Compétences informatiques :

- Bases en programmation


Savoir être indispensables :

- Rigueur

- Esprit R&D (motivation et ouverture d'esprit)


Nous vous proposons un contrat de professionnalisation temps plein qualifiant de 12 mois incluant 15% de formation interne (métier, linguistique, outils…). 


Ces formations sont dispensées en interne par des organismes sélectionnés par TotalEnergies.

Ce contrat vous permettra d’acquérir une année d’expérience professionnelle tout en étant formé aux spécificités de votre métier en lien avec les activités de la Compagnie.


Pour postuler à cette offre, vous devez impérativement posséder, à la date d’embauche, un titre de séjour valide pour la période couverte par cette offre (minimum 13 mois). Attention, la conclusion de ce contrat de professionnalisation ne permet pas la délivrance d’un titre de séjour (article R.52221-6 du Code du travail).

Ce poste ne s'adresse pas aux personnes recherchant une alternance avec une école ou une formation diplômante, mais aux personnes récemment diplômées à la recherche d'une première expérience.

 

Un réel atout pour booster votre employabilité !

Actividades

Travail de laboratoire : - Suivi de stabilité des mousses et des émulsions par analyse d’image ou par capteurs à ultrasons, mesure de la taille des dispersions, rhéologie des émulsions, mesures standard de laboratoire (densité, viscosité, tensions de surface). Eventuellement, mesure de la perte de charge et de la fraction volumique locale dans des écoulements polyphasiques en conduite. 

- Participation à la vie du laboratoire (suivi de stocks, achats, contacts avec fournisseurs…). Dimensionnement, fabrication et montage de nouveaux dispositifs expérimentaux. 

- Analyse et présentations de résultats.


TotalEnergies recherche avant tout des compétences et des personnalités et s’ouvre à tous les talents représentant la diversité et la richesse des profils. Depuis de nombreuses années, nous menons une politique volontariste favorisant l’insertion professionnelle et l’accompagnement dans l’emploi de nos salariés en situation de handicap tout au long de leur carrière. 

 

Si cette offre vous intéresse alors n'attendez plus... Postulez chez TotalEnergies !  

Contexto y entorno

La personne recrutée travaillera dans le service "Physico-chimie et Analyse" (PCA) du Pôle d'Etudes et de Recherche de Lacq (PERL). Le service PCA travaille pour les différentes lignes R&D de TotalEnergies sur des sujets liés aux interfaces gaz/liquide/solide (stabilité, formulation, rhéologie, écoulements polyphasiques) tels que le captage, le transport et le stockage du CO2, la production améliorée d'hydrocarbures ou les énergies bas carbone. La personne recrutée sera affectée à l'équipe Ecoulement & Séparation, et travaillera principalement sur le comportement des mousses et des émulsions, et éventuellement en fonction de son profil, sur les écoulements polyphasiques en conduite.

TotalEnergies est une compagnie multi-énergies mondiale de production et de fourniture d’énergies : pétrole et biocarburants, gaz naturel et gaz verts, renouvelables et électricité. Ses 105 000 collaborateurs s'engagent pour une énergie toujours plus abordable, propre, fiable et accessible au plus grand nombre. Présent dans plus de 130 pays, TotalEnergies inscrit le développement durable dans toutes ses dimensions au cœur de ses projets et opérations pour contribuer au bien-être des populations.