- País
- Francia
- Ciudad
- PARIS LA DEFENSE
- Dominio
- Legal Affairs
- Art des Auftrags
- Contrato a tiempo indeterminado
- Experiencia
- Al menos 3 años
TotalEnergies est une entreprise mondiale multi-énergies qui produit et commercialise des énergies : pétrole et biocarburants, gaz naturel et gaz verts, énergies renouvelables et électricité. Nos collaborateurs s’engagent pour une énergie toujours plus abordable, plus propre, plus fiable et accessible au plus grand nombre.
TotalEnergies Electricité et Gaz France (TEEGF), 3ème acteur de l'électricité et du gaz en France, est la filiale de la compagnie TotalEnergies qui permet à chacun de faire des économies responsables. Au cœur de sa stratégie : l'innovation et la satisfaction client pour proposer au plus grand nombre une énergie fiable, abordable et propre afin de participer à un avenir énergétique plus responsable.
TEEFG propose à ses 5 millions de clients, particuliers et professionnels, des offres d'électricité et/ou de gaz naturel compétitives, ainsi que des services innovants pour les aider à optimiser leur consommation.
TEEGF s'appuie sur des moyens de production bas carbone avec des actifs renouvelables (éoliens terrestres, solaires, hydrauliques, biogaz) et flexibles (cycles combinés au gaz naturel) présents au sein de la compagnie TotalEnergies et implantés sur tout le territoire français.
En tant que juriste au sein du Pôle de Droit Commercial et Solutions Energétiques, vous rejoindrez une équipe de cinq juristes et vous aurez pour missions de :
En lien avec la Direction commerciale B2B/ Pôle marchés publics :
En lien avec la Business Unit Efficacité Energétique et Certificats d’Economie d’Energie :
En lien avec les Business Units Solutions de Mobilité Electrique, Activité Photovoltaïque, Innovation, ainsi que la Direction de l’Energy Management :
Traiter et assurer le suivi des dossiers précontentieux et contentieux (en collaboration avec les différentes Business Unit, le cas échéant avec les cabinets externes notamment devant les juridictions judiciaires et administratives) ;
Contribuer à la définition de la stratégie de réponse aux enquêtes et aux demandes d’informations des autorités compétentes sur ces sujets (DGCCRF, DDPP, ministères…), et représenter l’entreprise auprès de ces autorités ;
Former et sensibiliser les équipes métiers aux problématiques juridiques rencontrées dans la conduite de leurs affaires.